Garde-corps tout verre FORT
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Exclusivité web !Promo !

Garde-corps tout verre FORT

Le garde-corps tout verre Fort pour une vue entièrement dégagée. Fabriqué sur mesure, le système de balustrade tout verre FORT est disponible avec un rail en profilé aluminium spécialement conçu pour l'intérieur et l’extérieur.

Pour une architecture sans compromis : Le système de garde-corps entièrement en verre FORT allie un langage architectural élégant et ouvert à une sécurité testée et une fonctionnalité maximale. Il offre des solutions antichute.

Pour une multitude d'exigences en matière de construction et d'architecture. FORT séduit par son caractère de système, son certificat d'essai général de la surveillance des chantiers, sa statique de système ainsi que sa structure modulaire. Pour un plus en matière d'aménagement et de fonctionnalité, FORT peut être équipé en option, pour l'extérieur.

Le système de garde-corps tout verre FORT est disponible avec un rail aluminium spécialement conçu pour l'intérieur et l’extérieur. Grâce au profilé alu, FORT bénéficie d'une protection supplémentaire et séduit par son aspect visuel sur mesure et sans compromis - dans la couleur de votre choix. De nombreux éléments additionnels et accessoires combinables complètent le système. Pour un résultat parfait : visuel et fonctionnel.

La bonne solution pour chaque situation de montage

Les garde-corps tout en verre doivent répondre aux exigences les plus diverses en matière de construction et de sécurité. Le domaine d'application du système de garde-corps tout-verre FORT comprend aussi bien le secteur classique des bâtiments privés et publics que des utilisations avec des exigences de sécurité particulièrement élevées. Ceci est garanti par des profilés spécialement développés qui répondent au maximum aux exigences réglementaires de chaque situation de construction tout en permettant des utilisations flexibles :

499,90 € TTC

499,90 € HT

Contact cloture verre

Aperçu des garde-corps tout-verre FORT

FORT Light : la solution optimisée en termes de coûts avec une charge utile de 0,5 kN/m max. pour les maisons individuelles ainsi que pour la construction de logements collectifs.

Garde-corps tout verre FORT

FORT Classic : cinq profilés avec une charge utile de 0,5 - 1 kN pour le montage au sol et latérale ainsi que pour le montage sur consoles ou poteaux

FORT Ultra : profilés avec une charge utile jusqu'à 3 kN pour des situations de montage avec des exigences de sécurité particulièrement élevées.

    Certificat d'essai général de la surveillance des chantiers

    Également disponible en tant que garde-corps tout verre courbé FORT

    Statique du système selon DIN 18008 et DIN EN 1991

    Profils en option avec :

    Panneau extérieur avec gouttière intégrée pour protéger le verre contre les intempéries quotidiennes

    panneau intérieur sans cache avec profilés thermo laqués

    Fixation sans pont thermique possible et  montage à fleur du côté intérieur ou aussi du côté extérieur avec des profilés de raccordement adaptés.

    Le montage des vitres s'effectue depuis l'intérieur

    Orientation du vitrage pendant le montage

    Drainage d'urgence

ÉTANCHÉITÉ ET PRÉVENTION DES PONTS THERMIQUES SUR LES SYSTÈMES DE GARDE-CORPS

Grâce à la solution de fixation innovante CONECT, les systèmes de garde-corps peuvent dès à présent être intégrés durablement dans l'architecture jusque dans les moindres détails. CONECT permet une fixation qui est découplée thermiquement, qui s'adapte de manière conséquente aux différentes situations de montage et qui peut être intégrée dans la zone de l'isolation grâce à un joint d'étanchéité breveté.

SYSTÈME DE MONTAGE SUR VERRE AD

Le système de montage de verre AD permet un alignement simple et rapide des vitres en verre de sécurité feuilleté pendant le montage. Le réglage du coulisseau du système de montage de verre AD entraîne un mouvement en forme de coin du support de verre. Si la glissière se trouve à droite, le verre de sécurité feuilleté de la main courante s'éloigne du corps du bâtiment. A l'inverse, si le curseur se trouve à gauche, le verre feuilleté se déplace en direction de la structure. Applicable aux vitres en verre feuilleté de 17,52 mm et 21,52 mm.

Pour un aspect visuel d'un seul tenant :

En combinaison avec notre système de protection contre les chutes de verre VITRO

Une façade uniforme et élégante, au design moderne et transparent, grâce à la combinaison des systèmes de verre FORT et VITRO. Le système de protection contre les chutes de verre VITRO dispose d'un certificat d'essai général de la surveillance des chantiers, d'une statique de système selon la norme DIN 18008 et se fixe directement sur le profilé de fenêtre. Le système de pince à verre peut également être utilisé en combinaison avec des rails de guidage de volets roulants et des stores à lamelles.

En combinaison avec notre vitrage antichute à hauteur de plafond

Le garde-corps tout en verre FORT combiné à notre vitrage à hauteur de plafond antichute pour un aspect presque naturel et une transparence maximale à l'intérieur ou à l'extérieur. Le système possède un certificat d'essai général de la surveillance des chantiers (AbP). Une fixation à fleur et une hauteur des vitres jusqu'à 3000 mm sont réalisables.

Foire aux questions sur les garde-corps tout en verre :

Quand faut-il un garde-corps ?

Les garde-corps sont nécessaires partout où des surfaces accessibles sont situées à proximité d'une hauteur de chute d'au moins 50 à 100 cm.

Quel doit être la hauteur d'un garde-corps ?

Les exigences relatives à la hauteur des garde-corps sont régies par la réglementation nationale en matière de construction.

Les réglementations suivantes peuvent être résumées de manière uniforme :

La réglementation en matière de construction prescrit une hauteur de garde-corps de 90 cm pour une hauteur de chute possible jusqu'à 12 mètres. Pour une hauteur de chute supérieure à 12 mètres, le garde-corps doit avoir une hauteur minimale de 110 cm. Des règles plus strictes s'appliquent aux jeunes enfants : La norme DIN 18065 prescrit une hauteur minimale de 70 cm pour la protection contre l'escalade d'un garde-corps.

Quel type de verre convient pour une balustrade tout en verre et quel doit être son épaisseur ?

En principe, la règle suivante s'applique aux balustrades entièrement en verre :

Domaine privé : 0,5kN = VSG en 2x ESG 17,52mm (8/4/8) chants polis et poncés sur le pourtour (KPO)

    Domaine public : 1,0kN = verre de sécurité feuilleté composé de 2x ESG 21,52mm (10/4/10) bords polis et poncés sur le pourtour (KPO).

En outre, lors de la détermination de l'épaisseur du verre, il faut toujours tenir compte de la situation de montage respective.

Sur quels supports peut-on fixer le garde-corps en verre ?

Un garde-corps tout en verre peut être monté sur tous les supports, pour autant qu'une justification statique de la fixation soit possible. Ces justificatifs ou calculs statiques doivent être effectués individuellement pour chaque projet et chaque type de support. Nous vous conseillons volontiers pour votre projet de construction. Le béton armé est particulièrement recommandé comme support pour le montage d'une balustrade tout en verre à partir de la classe de qualité C25.

 

Quelles sont les possibilités de fixation ?

Les garde-corps tout en verre Bricolage andco conviennent aussi bien pour le montage vertical que pour le montage latéral. Il est également possible de fixer le garde-corps en verre à l'aide de chevalets de montage. Vous trouverez les différents supports à cet effet dans la catégorie Garde-corps en verre FORT 50.

Une main courante est-elle nécessaire ?

Selon la norme DIN 18008-4-, le transfert de charge en cas de défaillance d'un vitrage doit être assuré d'un vitrage à l'autre : c'est pourquoi une main courante est obligatoire.

 

Quelles sont les formes de main courante disponibles pour les garde-corps tout en verre ?

Chez Bricolage andco, vous pouvez choisir entre une baguette de recouvrement en verre discrète, un tube à rainure ou une main courante en bois.

 

Le garde-corps tout-verre FORT est-il également adapté aux montées d'escalier ?

Le système de garde-corps tout verre FORT 40 est particulièrement adapté aux montées d'escalier. Pour ce garde-corps tout en verre, il existe des embouts spécialement conçus pour les pentes.

Quels sont les moyens de fixation appropriés pour le montage d'une balustrade tout-verre ?

Tous les moyens de fixation autorisés par la réglementation en matière de construction sont adaptés au montage en fonction du support. Nous recommandons les ancrages de boulons et les ancrages haute performance pour le montage de nos balustrades tout-verre.

chat Commentaires (0)